Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 monstres à la maison
Newsletter
Archives
26 janvier 2015

Un peu de douceur....

trendy (7)

Avec le froid qui s'installe, une envie de chaleur et de douceur est apparue. Comme c'est bizarre !!! Alors avec quelques années de retard, j'ai tricoté non pas un, mais deux trendy de Mademoiselle Sophie pour mes monstres. Une version un peu modifiée, j'ai rapidement fait deux augmentations pour avoir la largeur désirée mais avec une hauteur moindre. Même si je ne suis pas une grande fan du point mousse, l'avantage du modèle est de ne pas avoir à réfléchir et d'enchaîner les rangs.Depuis qu'ils sont finis, ils ont été adoptés sans problème par les monstres.

trendy (1)

Pour aller avec les trendy, j'ai tricoté des bonnets assortis. Petite recherche sur internet de bonnet sympa au point mousse et bingo je trouve le bonnet  d'Adèle . Alors là, grosse galère : comme j'ai pas la même laine, j'ai tenté plein de versions avec modification des aiguilles, agrandi, rétréci le patron, tricoté le fil en simple pour finalement finir en double et tricoté en un seul morceau avec des aiguilles circulaires. Les pompoms sont faits mais pas montés car le grand jeu dans la cour de récréation et de les enlever au grand dam de mon grand.

trendy (8)

trendy (6)

Ps: il est encore temps de vous souhaiter une bonne année 2015

Publicité
Commentaires
2 monstres à la maison
Publicité
Publicité