Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 monstres à la maison
Newsletter
Archives
22 mai 2014

Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliquer !!!

Après les carreaux, les rayures.

J'adore me prendre la tête, faire et défaire....

Caméléon Gasparine (5)Caméléon Gasparine (1)Caméléon Gasparine (6)

A la base, un patron simple et dès sa sortie je l'ai tout de suite imaginé comme ça.

Caméléon Gasparine (3)Caméléon Gasparine (4)

Surtout que le grand me réclamait un manteau avec la même doublure que son ancien. Après prise des mesures, le 6 ans est normalement pile poil. On coupe l'ensemble en 8 ans, comme ça entre le début et la fin de la couture ça lui ira toujours ! Mais là, il y a de la marge, même moi je rentre dedans. Un peu serrée, en 12 ans il devrait être parfait !!!

DSCF0385DSCF0384

Encore une belle prise de tête lorsque je me suis rendue compte que mes rayures ne seront pas raccords à cause des pinces sur les manches. Bref, on bidouille et je suis finalement fière de moi. Mais, je vous rappelle que rayures et carreaux même galère, ils ont leur propre vie !!!

Alors, je tiens à préciser qu'il a été un peu raboté sur les côtés, pour rentrer dans le coupon de la doublure. Si ça intéresse quelqu'un, j'ai des poches coupées dans le mauvais sens des rayures. D'ailleurs, cela m'a posé un sacré problème, car c'était sympa aussi dans l'autre sens. Mais, je suis restée classique et j'aime bien aligner les rayures.....

Caméléon Gasparine (2)

Publicité
Commentaires
2 monstres à la maison
Publicité
Publicité